Autres stages

Autres formations complémentaires en option pour mieux répondre a vos besoins

Autres stages programmés :

EVEIL a L’ENERGIE NIVEAU 2

Avec Hubert Bouteloup : 330 euros 

les 2 ,3, 4 octobre 2020

 

CRANIO SACRE sur les  HUMAINS

Avec Max-Albert Mio :  880 euros

 niveau 1 :  3,4,5,6 décembre 2020   

 niveau 2 : 20,21,22,23 janvier 2021

 

PKP : Pratique Kinésiologie Professionnelle

Avec Max-Albert Mio :  440 euros 

les  10,11,12,13 février 2021

 

LES MUSCLES ET LEUR UNIVERS

Avec Max-Albert Mio : 330 euros 

les 13,14,15 mars 2021

 

VIE ET HABITAT DES ANIMAUX DOMESTIQUES

 avec Erika Lantoine : 220 euros : les 1 et 2 avril 2021 

ou 1 et 2 juin 2021

(ce module va être ajouté au cursus en 2020)

 

Programmes :

VIE ET HABITAT DES ANIMAUX DOMESTIQUES

Acquérir des connaissances relatives aux animaux d’élevage afin d’être plus à l’aise et efficace lors de séances de kinésiologie à la ferme.

Développer ses connaissances sur les animaux domestiques, éviter les erreurs d’interprétation, autres « pièges » à éviter.

Développer la confiance en soi et ses compétences en amont d’une séance. Mieux gérer le « facteur humain » durant la séance et lors du compte rendu.

Être praticien en kinésiologie animale, rappels et conseils pour trouver un positionnement juste avant, pendant et après la séance.

Thémes abordés:

  • L’importance d’acquérir un minimum de connaissances sur les animaux pour donner du sens.
  • Oublier ses « filtres » humains : les pièges de l’interprétation, la traduction animal/humain.
  • Approche globale des besoins des animaux domestiques.
  • Petit tour des croyances humaines (vis-à-vis des animaux) qui génèrent erreurs et incompréhensions.
  • Point spécifique sur le chien :

- Quand la kinésiologie ne suffit pas. Quoi faire ? Quoi dire ?

- Lecture corporelle et techniques d’approche et mise en confiance pour chiens stressés.

- Idées reçues sur le chien : planter les graines du changement.

Echanges et partages de cas concrets.

Les animaux d’élevage :

  • Etude des fiches de présentation des espèces (bovins, ovins, caprins, équidés + approche plus succincte des animaux de basse-cour et des porcins)
  • Les principales problématiques rencontrées en élevage en fonction des espèces.
  • Les lieux de vie et conditions d’élevage.
  • Enjeux et pressions en agriculture, impacts sur les éleveurs et leurs animaux.
  • Exercices pratiques

 

REFLEXOLOGIE CRANIO-SACRE (sur les humains) 

Niveau 1 : relancer le mouvement primaire :  Historique du concept de l'ostéopathie, l'approche fluidique du Dr Poyet et Dr Marchandise , reconnaître le mouvement primaire, introduction aux mouvements des os du crâne, mis en évidence du mouvement crânien.

Définir les différents mouvements, l'amplitude, le rythme, différenciation des autres mouvements cycliques.  Anatomie de la tête , l'ostéologie, les différentes sutures, les articulations intrinsèques & extrinsèques. Reconnaître les os du crâne, les articulations et les mouvements crâniens, palpation et examination du M.R.P.

Les vertèbres: la relation occiput / sacrum,  comment bouge une vertèbre, définition de la lésion ostéopathique, comment normaliser les sutures. Définir les lésions, la restriction du mouvement fluidique, approche de la normalisation.  Les verrous énergétiques, comment reconnaître les blocages, les strains,  latéral – vertical – normalisation. Pratique : normaliser les verrous, vérification de la fluctuation du L.C.R., palpation au niveau du sacrum et de l'occiput, les strains.

Niveau 2 : normaliser les lésions : Normalisation des sutures, le V-spread mécanique & énergétique, modifier la fluctuation du L.C.R., le quatrième ventricule.  Applications, technique et vérification de la manœuvre. La symphyse sphéno-basilaire, la lésion en flexion et en extension, biomécanique lésionnelle, lésion en torsion & en latéro-flexion-rotation, correction des lésions Palpation pratique , les points de contacts, technique directe & indirecte, normalisation de la S.S.B.

La lésion en compression, décompression, les symptômes, biomécanique lésionnelle, technique de compression – décompression de la S.S.B. Lésions et normalisation au niveau de l'articulation Temporo-Mandibulaire, généralités, mobilité en relation avec le M.R.P. les rotations. Palpation pratique, technique directe & indirecte, correction de la lésion, vérification de l'A.T.M.

 Comment utiliser les outils du contexte crânio-sacrée, le but, l'approche, le choix de la technique, l'action, directe ou indirecte, comment déceler si la personne a besoin d'une normalisation crânio-sacrée.

Pratique : mise en pratique de tous les éléments, la recherche de la technique, la normalisation, directe ou indirecte, le choix de l'action, etc. ...

 

LES MUSCLES ET LEUR UNIVERS LES MÉTAPHORES

Les métaphores de John et Matthew Thie, les chaînes musculaires et les symbolismes des muscles, la cuirasse musculaire de William Reich, les symbolismes des cinq éléments et de la médecine chinoise, les muscles et le baromètre de comportement, l’interaction du triangle de la santé et les méridiens, la rébellion, le cycle vital, voici tous les thèmes abordés dans ce module.


Les objectifs de ce stage : Ne plus tester le muscle pour ce qu’il est mais pour ce qu’il représente pour la personne, une autre approche de Santé par le toucher.
Présentation des métaphores - Les méridiens - Les cinq éléments - les muscles - etc…

Utiliser les protocoles de rééquilibrage par les métaphores

 

COURS DE PRATIQUE KINÉSIOLOGIE PROFESSIONNELLE (P.K.P.)

Le P.K.P. a été mis au point par Bruce Dewe et sa femme Joan qui ont réuni près de 300 protocoles. Certains sont issus de diverses applications connues du test musculaire, telles Physiologie et Kinésiologie Appliquées.

Les modes digitaux appris dans ces modules, se développa à partir d’une idée du Dr. Alan Beardall, les quatre doigts peuvent-être utilisés pour créer des « dossiers » de connaissances, puis Bruce développa l’idée des sous-modes.

Le module de Kinésiologie Professionnel Avancé (C.K.P.A.), est un prolongement du Touch For Health, les techniques utilisées vous permettent d’associer l’émotionnel et le physique pour une meilleure approche et compréhension de l’être humain.

Les Modes digitaux définitions, applications

Définir les faiblesses musculaires, les étirements, utilisations prolongées, faiblesse des ligaments, etc

La réactivité, les circuits du corps, le mouvement respiratoire primaire…etc..

 

ÉPIGÉNÉTIQUE & KINÉSIOLOGIE   (en projet)

L’Épigénétique, définie récemment, est l’ensemble des modifications, transmissibles d’une génération à l’autre, de l’expression des gènes et réversibles, sans altération des séquences nucléotidiques.

Alimentation et épigénétique, une étude, réalisée sur une population, a démontré qu’une grand-mère ayant vécu une famine, transmet cette information à sa descendance et par conséquence modifie l’ADN de son petit-fils, qui peut développer des maladies alors qu’il n’a jamais connu de famine.

Le « Triangle de la Santé », base de la compréhension de la Kinésiologie, correspond à tous les aspects de l’être humain, « Mental – Physique –Émotionnel », dans ce triangle, l’alimentation à sa place dans le côté Émotionnel, avec tout ce que cet aspect peut produire comme surcharges et informations en ce qui concerne l’épigénétique

Il s’agit ici des surcharges émotionnelles, liées à cette alimentation et à tout ce qui nous nourrit et qui va nous intoxiner de façon émotionnelle qui interagira sur le physique et le mental….Cela est aussi en relation avec l’ouvrage de Boris Cyrulnik « Les nourritures affectives ».

NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS…..

L’idée de ce stage est donc de définir quelles charges émotionnelles sont reliées à tout ce qui nous nourrit, que ce soit physique (l'aliment) ou affectif, sachant que les deux sont inséparables.

Dès la naissance nous nous nourrissons de ces deux éléments qui restent gravés dans nos mémoires et ressurgissent en fonction des événements, c'est pourquoi nous sommes attirés ou "allergiques " ou refusons tel ou tel aliment, que nous avons des poussées de boulimie ou des crises d'anorexie... Selon les cas.

Il ne faut pas oublier que nous appartenons au groupe et que l’enfant recherchera par tous les moyens sa part d’identification.

La série « Épigénétique & Kinésiologie » est basée sur la façon d’appréhender l’alimentation, selon ses croyances, sa culture, sans oublier un élément capital, l’hérédité ou plus exactement l’empreinte génétique et épigénétique.

S’il est normal de croire que la couleur des yeux, la forme du visage, voire le caractère appartiennent à la génétique, il en est de même avec l’alimentation, tout comme le capital émotionnel que nous recueillons à notre conception. Notre alimentation d’aujourd’hui a évolué en fonction du progrès, quel que soit la période de temps, mais l’empreinte génétique, les vieux réflexes de la mémoire cellulaire sont restés ancrés dans notre ADN et il faut en tenir compte.

Ce stage se décline en trois niveaux :

Le premier est basé sur le concept de la naturopathie, il permet de comprendre comment l’aliment perturbe deux « liquides » qui se chargent en toxines et permet l’expression de troubles de la santé, la LYMPHE et le SANG…

Nous revoyons ensemble les trois grandes catégories d’aliments que sont les protéines, glucides et lipides, mais ce n’est pas tout, avant de commencer un quelconque travail sur l’alimentation, la grande question est :

Pourquoi je mange….Pour qui je mange…

Une séance peut-être nécessaire pour trouver la bonne réponse, dans ce stage vous aurez pour vous aider, un BAROMETRE DU DÉVELOPPEMENT (basé sur ces trois grandes catégories d’aliments).

Puis suivent des « contrôles » au niveau de l’équilibre acido-basique, de l’identité (qui suis-je.., ou dans quel contexte me suis-je mis « scénarios de vie », valeurs, indentifications (Peter Pan) etc.), l’adaptabilité, le système végétatif…etc.

Les allergies et intolérances

Le deuxième niveau est plus axé sur les blocages, liés au passé, ressurgissant face à l’assiette et perturbant les neurotransmetteurs de l’humeur (dopamine, noradrénaline et sérotonine), la perméabilité intestinale, la résistivité, les protéines de stress et la façon dont notre système digestif est bien intégré dans tout son fonctionnement.

Nous descendons d’un cran dans les nutriments et abordons l’affectivité et alimentation.

Le troisième : s’intéressent aux fonctionnements cérébraux (la compréhension, la capacité à agir et à ressentir, à faire confiance au système activateur ascendant, etc.)

La faculté de récupération (si après une séance la personne n’a qu’un pourcentage de récupération bloqué à un certain niveau, il faut comprendre pourquoi et donner les moyens au corps de récupérer à 100% de ses possibilités), comprendre les lois de guérisons (important pour les naturopathes) et intervenir sur ces lois...

L’inflammation silencieuse liée à l’obésité qui crée un climat dépressif

Pour conclure, je ne citerais que ces quelques phrases de Proust, qu’il serait indécent de ne pas citer :

 "Mais, quand d’un passé ancien rien ne subsiste après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles, mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir"

 

 

Contactez moi pour vous inscrire